Queen’s MBA série de blogues – La culture de formation à Smith

À tous les niveaux de la compétition, une formation adéquate fait toute la différence. Les formateurs sont là pour vous guider et vous soutenir au cours des périodes difficiles et incertaines.

À la Smith School of Business (SSB), la formation est enracinée dans la culture de la faculté. Matt Reesor, directeur du programme de MBA de la SSB, a expliqué comment la formation fonctionne dans sa faculté.

« Notre MBA expose les étudiants à beaucoup de formation. Il existe quatre types de formateurs : un formateur de carrière, un formateur de mieux-être, un formateur d’équipe et un formateur de cadres. Ces formateurs ont tous des fonctions différentes pour s’assurer que les étudiants tirent le maximum de leur expérience. »

Cet environnement axé sur la formation est essentiel pour les athlètes qui veulent faire le saut entre le monde du sport et le marché du travail, ou qui souhaitent parfaire leur éducation. Ben Russell, un ancien athlète de l’équipe nationale de canoë-kayak, est à mi-chemin dans l’accomplissement de son MBA à la SSB. Pour lui, l’expérience collaborative représente la meilleure partie du programme.

« En termes d’expérience à la SSB, j’apprécie réellement l’environnement de formation et la rétroaction, dit-il. La première moitié du programme comporte beaucoup de situations stressantes et les formateurs vous aident à surmonter cette épreuve. »

Matt Reesor a aussi expliqué pourquoi les athlètes s’adaptent bien à cet environnement. « L’habileté à fournir de la formation se mesure aux aptitudes des étudiants à l’accepter, indique-t-il. Ils doivent avoir le bagage nécessaire pour accepter la critique constructive, l’utiliser et s’améliorer. Les étudiants ayant un parcours athlétique sont habitués à être encadrés, à accepter la critique, et à l’utiliser comme source de motivation pour s’améliorer. »

Il est essentiel que les athlètes arrivent à faire la transition entre le sport et un environnement connu pour leur réussite à long terme. Si vous trouvez que vous travaillez mieux lorsque des formateurs sont à vos côtés, la Smith School of Business a peut-être un programme qui saura répondre à vos attentes!

Les entrevues avec Matt Reesor, Gabriel Beauchesne-Sévigny et Ben Russell se sont déroulées au cours de l’été 2017 dans le cadre d’un projet de blogue en trois parties basé sur leurs expériences à la Smith School of Business. Grâce à son partenariat avec Plan de match, la Smith School of Business offre des bourses aux athlètes qui souhaitent participer à ses programmes. Pour en savoir plus, consultez la section Éducation du site Web de Plan de match en cliquant ici.

Mots clés: , ,