Le parcours d’Evert : se préparer à l’inévitable

Lors de toute transition surgit une certaine incertitude par rapport à nos prochaines étapes. Bonne nouvelle pour les athlètes canadiens, Plan de match est en mesure de faciliter tout ce processus.


Afin de mieux comprendre ces étapes lors de la transition, nous nous sommes entretenus avec Evert McLaughlin, un athlète de l’équipe nationale de voile, plus précisément en Laser, qui a participé à des compétitions internationales pendant cinq ans, notamment aux Championnats du monde de 2013 à 2016 et aux Jeux panaméricains de 2015 en Snipe. Il nous a expliqué en détail les étapes de son processus qui ont fait en sorte que sa transition soit la plus facile possible. Dans cette série de blogues en trois parties, nous accompagnerons Evert dans chaque étape de sa transition, l’odyssée qui l’a mené à la barre de sa vie professionnelle avec succès.

« Quand j’ai su que je ne m’étais pas qualifié pour les Jeux d’été de 2016, j’ai entamé un long processus décisionnel avant de cesser de m’entraîner », affirme Evert.

Dès le début, Evert a rencontré Rolf, son conseiller Plan de match, afin de dresser un plan d’action. « J’ai usé de ses services pendant toute ma transition; je prenais des notes à chacune de nos rencontres. Dans ce temps-là, je n’avais pas de C.V., mon profil LinkedIn était n’importe quoi; nous avons donc travaillé ensemble pour tout mettre en ordre. »

Travailler avec Rolf avait plus d’avantages que de simplement avoir quelqu’un avec qui remplir des demandes d’emplois. « C’était bien d’avoir un allié. Il était le prolongement de mes efforts et mon lien avec la vie en dehors de mon sport », répond Evert lorsqu’on lui demande quel était le point le plus positif de son travail avec Rolf.

Son C.V. en main et doté d’un profil LinkedIn tout propre, Evert s’est lancé dans le processus de demandes d’emploi armé de sa maîtrise de la Smith School of Business.

Restez à l’affût pour en apprendre davantage à propos du parcours d’Evert.