Séries de blogue conseiller : Mon rôle en tant que conseiller Plan de match?

La plupart du temps, lorsque je m’entretiens avec les athlètes à propos de mon rôle de conseiller plan de match, une des premières questions qu’on me pose est : qu’est-ce que vous faites exactement? La question est importante, tout comme sa réponse qui s’avère parfois complexe. La version courte : j’aide les athlètes à comprendre. Quiconque connaît mon discours sait que ma raison d’être est d’aider les athlètes pour qu’ils comprennent et planifient les facettes de leur vie qui n’ont aucun lien avec le sport, mais qui vont sans doute être affectées par leur discipline et tout le temps qu’ils y investissent.

Ma journée type laisse beaucoup de place à la spontanéité, même dans la planification de mes réunions. J’essaye toutefois de structurer un peu le travail fait auprès les athlètes. Je me retrouve tout de même malgré mon brouhaha. Mon objectif ultime lorsque j’interviens auprès de quelqu’un est de l’aider à comprendre trois principes : qui il est, ce qu’il veut et comment l’obtenir.

Ces éléments sont à la base de l’organisation de notre vie et de la planification de notre avenir. Tout au long des prochains blogues, je tenterai de vous expliquer comment ce processus se déroule et la manière dont j’agis en tant que guide tout au long de cette démarche.