Séries de blogue conseiller : Quand le message passe

Un athlète se présente et me DEMANDE de lui préparer un atelier. Je suis un peu surprise parce que ce genre de demande ne me parvient presque JAMAIS! Ses coéquipiers et lui veulent un atelier sur les commanditaires et les différentes manières de présenter leurs images de marque alors qu’ils s’entraînent en vue des Jeux d’hiver de 2022. Je dois généralement convaincre les gens de bien vouloir m’écouter, mais dans ce cas-ci, ce groupe d’athlètes savait exactement ce qu’il voulait.

L’équipe féminine de développement de ski alpin venait tout juste de passer au rang de favorite pour l’équipe de Plan de match du ICS de Calgary! Nous avons aussi décidé d’encourager les athlètes de ski acrobatique et de ski cross des environs à se joindre à l’atelier, et nous avons tenté de rendre l’événement plus attrayant en y joignant une séance avec notre photographe et bien sûr en offrant de la nourriture. Si vous voulez attirer des athlètes, offrez-leur de la nourriture!

Les raisons qui ont fait de cet atelier un succès sont nombreuses, mais selon les commentaires des athlètes, c’est surtout grâce à la pertinence de l’information fournie et à l’occasion offerte aux athlètes de mettre en pratique cette information après coup pour recevoir des conseils instantanément. Un athlète m’a aussi confié que l’atelier lui avait ouvert l’esprit à des questions qu’il ne s’était jusqu’alors jamais posées. Enfin, tous ont aimé le devoir inclus dans l’atelier et qui avait pour but de renforcer leur assimilation du sujet.

Je suis convaincue que ces athlètes ont appris quelque chose d’utile et qu’ils auront le réflexe de se tourner vers nous pour de futurs ateliers la prochaine fois qu’ils seront en ville pour quelques jours. Voilà comment je sais que mon message est entendu.

Si votre équipe veut elle aussi organiser un atelier, envoyez-nous un courriel à info@mygameplan.ca.